Un sirop de mûres maison, c’est la gourmandise fruitée qui se prête à toutes les envies. Rafraîchissant avec de l’eau bien fraîche, il parfume aussi à merveille yaourts, fromage blanc et pâtisseries.
Et pour les apéros, il se glisse dans les cocktails, comme un kir revisité, pour une touche sucrée et acidulée irrésistible.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A siroter en compagnie de The Police - Message In A Bottle
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Un sirop parfumé avec les cerises du jardin, sans conservateurs, sans additifs, et sans colorants... 100% naturel !
J'ai depuis longtemps l'habitude de préparer mes sirops de fruits ou de fleurs. En plein hiver, c'est le mimosa qui est en fleurs et qui apporte la touche odorante et ensoleillée au jardin. Vous apprécierez certainement le parfum délicat de la fleur de mimosa emprisonné dans une bouteille.
Son goût est très subtil, un peu un mélange de miel et de tilleul, c'est très floral et délicat.
Les rhums arrangés sont des préparations à base de rhum dans lequel on fait macérer des fruits, des épices, des plantes et du sucre. Ils sont très populaires aux Antilles : j'ai le souvenir d'un très joli marché à la Guadeloupe et d'un autre en République Dominicaine avec une multitude de parfums différents. Les bouteilles sont joliment décorées et on peut ensuite les réutiliser à l'infini. Pour la version du jour, j'ai eu envie de changer un peu, et je me suis tournée vers une version aux agrumes : mandarine et vanille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2