Tarte aux mûres à la compotée de mûres à la maïzena pour un dessert ou goûter
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Zika partage également ces recettes.
Tarte à la confiture de raisins aux noix et parfumée de cannelle et de clou de girofle. Une de ces pâtisseries conviviales et généreuses avec les odeurs rappelant les fêtes de fin d'année que préparaient mémé et ses filles chez elles à leur tour soit pour s'en délecter le soir avec un café à côté après les corvées du jour ou généralement pour un goûter gourmand, un gâteau facile que je prépare pour écouler les tonnes de confitures que j'ai en stock, des conserves maison faites pour la réserve annuelle et que je prépare sans façon principalement en hiver.
Tartelettes fondantes aux abricots au goût musqué, frais à la crème amandine, pâtisserie très gourmande que j'avais réalisé pour un dessert en famille, parfaites pour des goûters et cadeaux gourmands. Les abricots sont mûrs et très mielleux et de ce fait j'avais préféré les garder tels que et les poser sur la crème aux amandes en les badigeonnant de sirop d'abricots, c'est un régal, facile à réaliser.
Je ne préfère pas cuire les fruits lorsqu'ils sont mielleux et parfumés. Ainsi présentées, les tartelettes sont un pur plaisir.
Pour conserver les melons et cantaloup et s'en délecter en hiver. Je vous laisse des astuces de mon époux pour conserver le melon . Une publication de décembre 2013 dont je voulais vous en faire profiter puisque les melons sont toujours sur nos étals pour que vous puissiez en faire le plein pour l'hiver. C'est un pur bonheur et c'est en hiver qu'ils sont le plus parfumés et mielleux, ils seront mûrs à point et vous pourriez ainsi en profiter pour les fêtes de fin d'année, salades de fruits, glaces et sorbets, toutes sortes de desserts etc.... Il faisait le plein de melons et de cantaloups vers la fin de la saison, les plus mûrs, on les consomme mais les plus durs , ils vont à la conservation. Au départ, choisissez des melons durs, base et sommet très durs quand on enfonce le doigt, ils sont durs. puis il faut les choisir sans aucune égratignure, la peau doit être saine, ici ils ont mûri, on est en hiver , on les place en bas du réfrigérateur au fur et à mesure de la consommation, on commence par les plus mûrs et dont la peau a commencé à s'abîmer , mais l'intérieur est superbe et juteux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1