Cette petite tarte savoureuse marie oignons doux, chèvre cendré et miel d’acacia, sur un fond de ricotta parfumé à la moutarde au miel. Une garniture généreuse et parfumée qui met en valeur des produits simples mais très gourmands.
Servie avec une belle salade verte ou mêlée, elle se transforme en repas complet et équilibré. Parfaite pour un déjeuner rapide comme pour un dîner sans chichis, à partager en toute convivialité.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Je sais, une pissaladière à l’aubergine, c’est assez inhabituel ! En fait, c’est une recette tirée d’un des premiers livres d’Alain Ducasse, « Méditerranéennes », où chaque produit est mis à l’honneur, en passant par l’histoire du produit, le point de vue du chef et enfin quelques recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Il utilise pour cette recette une pâte à pain que j’ai remplacée par une pâte feuilletée. A découper en petites portions pour que chacun puisse se servir facilement.
Je vous partage très peu de recettes carnées en ce moment, tout simplement car j’en consomme beaucoup moins qu’avant, il est bien fini le temps où pas un repas ne pouvait se faire sans viande !
Mais de temps en temps, je ne dis pas non à une bonne petite recette, surtout lorsque le morceau provient de la ferme où je me fournis. C’est ainsi que j’avais congelé ces tendrons de veau il y a quelque temps et que j’ai pris plaisir à les cuisiner dans cette version sucrée salée, accompagnés de ces bonnes petites févettes.
Une jolie tarte rustique et printanière !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1