Je déclare ouverte la saison des biscuits de Noël ! Ces délicieuses bouchées, très populaires en Allemagne, se désagrègent contre le palais et fondent en bouche (attention, ne les trempez pas dans une boisson chaude), comme des flocons de neige ou “Schneeflöckchen” en allemand. Le sucre glace, généreusement saupoudré sur les biscuits, évoque la neige fraîche. Un régal.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait doublement plaisir avec Des'ree - You Gotta Be
Mariatotal partage également ces recettes.
Cette recette vient du jeune chef exécutif de l'hôtel Le Meurice à Paris, plein d'avenir, Amaury Bouhours. Une véritable réussite. Ces petits pains restent très moelleux pendant plusieurs jours. Vous pouvez les passer rapidement dans le four chaud avant de les déguster ou les couper en deux et légèrement les griller avant de les tartiner et de les garnir à votre goût.
Après bien des tentatives d'imitation des Chamonix, j’en suis arrivée à inventer des… chambérys ! Ne vous faites pas d’illusions, on est un peu loin des Chamonix, mais mes chambérys sont délicieux quand même.
Orange et pâte d'amande font un excellent ménage pour des biscuits d'hiver. Ces gâteaux, qui font partie intégrante des assortiments de biscuits de Noël sont une bonne idée de cadeau pour vos amis aux alentours des fêtes de fin d'année. Emballez-les dans un joli papier de soie.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1