Ce millefeuille de pommes est un magnifique dessert léger que tout le monde va adorer. Ajoutez à cela qu'il est particulièrement économique : des pommes, des pommes et encore des pommes (surtout si vous en avez dans votre jardin)… un peu de sucre et de Maïzena et voilà tout !
Ustensiles nécessaires : Vide-pommes / Économe / Mandoline / Moule à cake / Passoire / Papier cuisson / Papier d'aluminium.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Mariatotal partage également ces recettes.
Un classique indémodable, mais sans crème d'amande ni fioriture inutile. Hormis quelques amandes effilées sur le dessus pour décorer et donner du croquant. Il suffit d'une bonne pâte à tarte et beaucoup de pommes joliment agencées.
Ce gâteau aux pommes épicées à la cannelle et au gingembre, partagé sur la Toile par Cyril Lignac, n'est pas sans rappeler les pâtisseries britanniques. Dégustez tiède ou à température ambiante. Le gâteau est meilleur le jour même.
C'est fou ce qu'on fait avec des pommes ! En voici encore un exemple, avec cette variante de “gâteau invisible”. La recette de Carole @Alter Gusto est à la ricotta. J'ai essayé aux petits suisses, puis à la ricotta. Les deux versions sont exquises et d’une fraîcheur inouïe.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2