Ce millefeuille de pommes est un magnifique dessert léger que tout le monde va adorer. Ajoutez à cela qu'il est particulièrement économique : des pommes, des pommes et encore des pommes (surtout si vous en avez dans votre jardin)… un peu de sucre et de Maïzena et voilà tout !
Ustensiles nécessaires : Vide-pommes / Économe / Mandoline / Moule à cake / Passoire / Papier cuisson / Papier d'aluminium.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Mariatotal partage également ces recettes.
… entre cheesecake et clafoutis. Pas cheesecake parce que j'ai utilisé du yaourt grec (du vrai, pas “à la grecque”), moins compact que le mythique Philadelphia, et le fond est en vraie pâte et non en biscuits réduits en poudre et amalgamés à du beurre. Ni clafoutis parce que le yaourt grec remplace le lait et qu'il est soutenu par un fond de pâte précisément. Appelons-le comme on veut... et n'oublions pas les framboises !
C'est fou ce qu'on fait avec des pommes ! En voici encore un exemple, avec cette variante de “gâteau invisible”. La recette de Carole @Alter Gusto est à la ricotta. J'ai essayé aux petits suisses, puis à la ricotta. Les deux versions sont exquises et d’une fraîcheur inouïe.
Parmi les mille et une façons d'accommoder les blancs de poulet, en voici une d'inspiration moyen-orientale, pleine de saveurs. Préparez l'assaisonnement à l'avance pour que ce plat se fasse ensuite en vitesse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1