Ce pressé de poulet à l’estragon est une alternative élégante au traditionnel poulet froid. Les morceaux de viande sont liés naturellement par leur jus de cuisson, qui se fige délicatement en refroidissant, créant une texture fondante et savoureuse sans ajout de gelée. L’estragon, avec son arôme frais et anisé, parfume subtilement la chair tendre du poulet pour un résultat à la fois simple et raffiné.
Préparé à l’avance, ce plat se sert froid, accompagné d’une sauce au yaourt citronnée, de cornichons ou de pickles pour une touche de pep’s. Idéal pour un repas léger ou un buffet, il allie praticité et finesse tout en sublimant les restes de volaille. Un vrai plat malin et raffiné, parfait pour les amateurs de cuisine maison sans chichi.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Mariatotal partage également ces recettes.
Dans la lignée des recettes de poulet mariné dans les épices, puis rôti au four, celui-là aussi cuit tout seul après quelques heures passées dans le sumac et le zaatar, mélange oriental toujours apprécié.
Ce velouté est une merveille de fraîcheur et de délicatesse pour se régaler les jours de chaleur. Faites-vous aider pour le nettoyage ingrat des deux bottes de radis. Le reste, c'est l'enfance de l'art grâce à un bon mixer.
Comme on ne peut pas s'offrir de homard tous les jours, même surgelé sous forme de lobster rolls, je vous suggère ces surimi rolls. Nettement plus modestes, ils feront cependant la joie des petits autant que des grands.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1