Je vous propose de réaliser une des nombreuses variantes possibles de terrine de poisson, un peu mousseline, grâce à de la crème et à des blancs d'œufs en neige introduits dans la préparation. Comment recycler des restes de poisson ou cuire et dépiauter les poissons frais.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une chouette recette à savourer en écoutant Toto - Africa
Un blanc frais comme un Muscadet ou un vin de Loire s'harmonise avec la légèreté de la terrine. Une eau infusée au citron et menthe ou un thé vert citronné ajoutent une touche rafraîchissante.
Mariatotal partage également ces recettes.
Cette terrine de poisson est facile à faire, se cuisine à l'avance et produit son petit effet. Pour réaliser cette recette, les ingrédients doivent être très froids. C'est pourquoi autant utiliser des poissons et crevettes surgelés et à peine décongelés.
Une salade improvisée avec ce que mes réserves contenaient, dont un reste de chou rouge. Cette salade santé mérite vraiment d’être préparée.
Les gratins, c'est toujours pratique et convivial. Facile à cuisiner à l'avance, vous mettez ensemble viande ou poisson et légumes, ou tout ce que vous voulez, vous glissez au four et servez avec une belle salade verte. Ici, la garniture se rapproche d'une quiche (sans pâte), avec une préparation aux œufs. Sans oublier l'indispensable aneth !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1