Dans la famille on apprécie la cuisine espagnole et les tapas. Cette fois je vous propose les chipirons à la plancha, ce sont de petits calamars voisins de la seiche que les espagnols présentent en tapas et qu’on peut accompagner de persillade.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Mes inspirations culinaires partage également ces recettes.
Des calamars frits, un tapas que je prépare souvent l’été, après avoir réalisé la recette des calamars farcis j’en ai réservé quelques uns que j’ai fait macérer dans du jus de citron. J‘accompagne les calamars frits d’une sauce marinara ou d’une sauce au yaourt.
Une soupe aux pois cassés veloutée très simple à préparer et surtout savoureuse avec le goût subtil du citron. Pour les longues soirées d’hiver, rien de meilleur qu’une bonne soupe de pois-cassés réconfortante et riche en fibres, en protéines, en minéraux et avec de nombreuses qualités nutritionnelles.
Direction l’Italie plus précisément Naples avec des spaghetti aglio e olio qui signifie en italien spaghetti à l’ail et huile un plat très populaire et apprécié par les italiens, des spaghetti a l’ail et huile d’olive est le plat le plus facile qui existe de par sa simplicité et surtout par sa préparation qui nous prendra pas plus de 30 minutes, idéal pour un repas express.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1