Moro de Habichuelas est un mélange de riz aux haricots c’est le plat le plus courant en République dominicaine, facile et surtout économique il est composée de riz, de haricots le plus souvent les haricots rouges ou pinto, mais peut aussi se réaliser avec les haricots noirs ou encore les haricots blancs.
Je trouve que c’est un plat très facile, familial et surtout économique parfumé à souhait aux épices Adobo, on l’accompagne souvent de viande rouge, de poulet ou encore de picadillo de boeuf qui est un délice, un plat composé de hachis de boeuf, oignon, poivron et olive que j’ai découvert dans un restaurant cubain en Virginie.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec ZZ Top - Gimme All Your Lovin'
Mes inspirations culinaires partage également ces recettes.
Une délicieuse et savoureuse recette de patates douces au four parfumées à souhait et agréablement assaisonnées d’herbes, épices et ail et arrosées d’huile d’olive ce qui leur donne une texture croustillante et fondante à la fois une explosion de saveur qui invite au voyage culinaire.
J'adore accompagner le boulgour pilaf d’une sauce au yaourt menthe et concombre qui apporte de la fraîcheur, au coin de l’assiette quelques tomates assaisonnées et des olives et sans oublier le pain pita. C’est un plat copieux, il n y a pas besoin de l’accompagner d’un festin !.
La recette des cornichons maison est très simple et varie selon les goûts de chacun, n’hésitez pas à ajouter ou modifier les herbes et aromates pour qu'ils soient exactement à votre goût ! A la maison nous sommes de grands consommateurs de cornichons entre autre pour des salades, sandwichs, relish pour la sauce tartare etc.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1