Le gingembre mariné pour sushi ou la recette idéale à faire à la maison ! Peu d’ingrédients, peu de temps de travail, mais aussi aucun conservateur, ni aucun colorant (et oui, le gingembre pour sushi du commerce en contient !)… Cette recette est un vrai bonheur croquant… et piquant à souhait !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
MinutePapillote partage également ces recettes.
Onctueuse, réconfortante et délicatement sucrée, la crème de maïs met tout le monde d’accord. Sa texture velours et sa richesse naturelle en umami expliquent facilement pourquoi elle figure parmi les soupes favorites au Japon. Là-bas, elle est si ancrée dans le quotidien qu’on la déguste même en version chaude… au distributeur automatique.
Pourtant, inutile de chercher des saveurs exotiques ou des ingrédients mystérieux. Cette soupe joue la carte de la douceur et de la simplicité, au point d’être souvent qualifiée de plus « occidentale » des soupes japonaises. La recette est accessible, sans détour ni complication : une cuisine facile, généreuse, et un vrai moment de plaisir à chaque cuillerée.
Mmmh, les suhi, maki et poke bowls… on en raffole ! Mais s’ils sont si faciles à manger, sont-ils tout aussi simples à préparer ? La réponse est simple : oui, bien sûr ! Mais à condition de connaître quelques règles et techniques élémentaires – découvrez ici le point de départ : comment réussir à coup sûr votre riz à sushi !
Les boulettes, c’est la vie et celles-ci ne font pas exception ! Direction le Japon avec ces tsukune, de savoureuses boulettes de poulet moelleuses, nappées d’une sauce sucrée-salée irrésistible.
Parfaites à partager autour d’une table conviviale, elles se préparent facilement et se dégustent en toute simplicité, avec du riz, des légumes sautés ou juste à la main. Une recette qui fait toujours son petit effet, entre amis comme en famille !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1