En ce moment au Québec, c'est le temps des sucres ! L'hiver tire sa révérence pour laisser doucement la place au printemps, la nature se réveille, la neige fond, les plantes reprennent vie. Alors qui dit temps des sucres dit bouffe de cabane à sucre à la maison, avec une quiche jambon-érable - un régal !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Nota Banane partage également ces recettes.
Voici une recette classique à la portée de tous : la quiche lorraine. Je n'en fais pas souvent, car je préfère les quiches aux légumes, mais il faut bien avouer qu'une fois de temps en temps cette petite quiche toute basique est bien sympa. Elle me rappelle mon enfance et les quiches lorraines de ma maman. Accompagnée d'une salade, elle est parfaite pour un lunch sur le pouce.
En ce moment, je n'ai envie de manger que des plats chauds réconfortants à base de pommes, courges, poireaux, pommes de terre, patates douces, marrons... Bref, de bons petits plats automnaux voir même hivernaux ! Alors j'ai réfléchi à une recette à base de poireaux que mon chum pourrait aimer... Voilà comment m'est venu l'idée de cette quiche poireaux - pommes de terre.
À Noël on ne mange pas que des sablés, bûches et chocolats. Il y a aussi du salé ! Alors aujourd'hui je te présente un plat sucré-salé simple et rapide à préparer, 30 minutes top chrono, de quoi te laisser du temps pour préparer les derniers cadeaux ou d'autres douceurs comme les gougères !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2