Le féroce d’avocat de Saint-Vincent-et-les-Grenadines est relevé et plein de caractère. Son nom intrigant vient de la force du piment qui contraste avec la douceur de l’avocat.
Traditionnellement, il se prépare en mélangeant de la chair d’avocat bien mûr avec de la morue salée émiettée, un peu d’huile, de la farine de manioc (ou cassave), du citron vert, de l’ail, et bien sûr une pointe de piment antillais.
Servi bien frais, le féroce d’avocat se déguste en entrée ou en tapas, sur des toasts ou dans de petites verrines. Un plat à la fois gourmand, épicé et généreux !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Cette recette décrit la réalisation des pêches au thon, une spécialité belge. L'accord pêches/thon peut surprendre au premier abord d'autant qu'on ajoute de la mayonnaise au poisson. Cependant, cela fonctionne bien et c'est une belle découverte culinaire pour une entrée ou un apéritif. Bon appétit !
Cap sur le Portugal avec une spécialité croustillante et savoureuse : les Peixinhos da Horta. Littéralement « petits poissons du potager », ces beignets de légumes, le plus souvent des haricots verts ou pois gourmands, sont enrobés d’une pâte légère avant d’être frits. Faciles à préparer, ils se dégustent bien chauds, à l’apéritif, accompagnés d’une sauce citronnée ou légèrement épicée. Un classique végétarien à la fois simple, original et plein de caractère !
En cuisine avec cette belle idée de recette de verrine de foie gras avec un très bon chutney de papaye. Pour la décoration, il est possible d’ajouter quelques pistaches hachées sur le foie gras. Une belle recette idéale pour les fêtes de fin d'année.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2