Un grand classique des goûters et des petits-déjeuners italiens
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Petite Cuillère et Charentaises partage également ces recettes.
La recette que je vous propose a en effet le goût des Antilles d'une part en raison de la présence du rhum mais également à cause de l'ananas. C'est quelques chose que j'aime beaucoup car à l'intérieur du beignet reste enfermé ce petit bout d'ananas fondant et malgré tout juteux.
Pour imaginer ce dessert, j’ai voulu jouer avec le rose sous toutes ses nuances, en mariant deux ingrédients que j’affectionne particulièrement : l’eau de rose et la betterave, utilisée ici uniquement sous forme de jus. L’eau de rose se glisse discrètement dans la base du brownie, mais s’exprime pleinement dans la crème mascarpone qui vient le coiffer, délicate et parfumée.
La betterave, elle, n’a qu’un rôle esthétique : offrir cette teinte rose douce et naturelle, sans influencer le goût. Sans elle, la crème resterait immaculée, tout aussi savoureuse, et parfaitement mise en valeur par quelques pétales de rose déposés au moment du service. Un dessert aussi beau que subtil, où la gourmandise rencontre l’élégance.
La galette des rois que je vous propose cette année est végétale puisqu'elle est sans beurre et sans œufs. Pour changer mais aussi pour une petite astuce, j'ai remplacé 60% des amandes en poudre... par des noisettes en poudre. Un vrai délice à tester au plus vite !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1