Aujourd’hui c’est Mardi-Gras et on ne va pas déroger aux traditions ! Enfin j’avoue que, comme je ne suis pas fan de friture, ça me rebute un peu, je ne fais pas souvent de beignets. Mais j’ai découvert une recette des beignets cuits au four, j’ai forcément été tentée de les essayer. Franchement j’ai été emballée par le résultat. Ils sont moelleux et fondent dans la bouche ! Cette recette me donne envie d’en faire plus souvent !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale avec ces beignets légers et le son de Black Pumas - Colors
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Lundi, c’est la Chandeleur, ce moment de l’année où les crêpes sont officiellement à l’honneur. À la maison, elles se dégustent sans attendre une date précise, mais pour cette occasion, j’avais envie de marquer le coup avec un dessert un peu plus chic. J’ai donc préparé de généreux rouleaux de crêpes garnis de chocolat et de mascarpone.
Ce n’est clairement pas un dessert léger, mais il coche toutes les cases de la gourmandise assumée : fondant, crémeux et terriblement réconfortant. Parfait pour célébrer la Chandeleur comme il se doit.
J'ai toujours adoré grignoter des cigarettes russes au goûter ou avec des boules de glace ! Alors finalement comme c'est assez simple de les faire soi-même, ne nous privons pas ! D'autant qu'on a souvent des blancs d'oeufs en trop.
Ces biscuits traditionnels picards sont préparés à base de pâte d’amande, de sucre et de blancs d’œufs. Croquants à la première bouchée puis tendres à l’intérieur, ils rappellent d’autres douceurs comme les amaretti ou les financiers.
La recette peut être adaptée en réduisant légèrement le sucre pour un équilibre parfait. Rapides à préparer, ils se dégustent aussi bien au goûter qu’en fin de repas, avec un café ou un thé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1