Pour éviter le gaspillage ou pour un repas économique, je vous propose ce plat un peu comme une patranque savoyarde. La patranque est une spécialité du Cantal dans le Massif Central à base pain et de tome fraîche.
Ici je détourne cette spécialité avec de la raclette, d’où le nom patranque savoyarde. Un vrai plat réconfortant, le pain qui s’imbibe de la raclette est un délice !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Voici une idée de repas idéale pour un soir de semaine : un blanc de poulet au lard et au cheddar, simple à préparer et prêt en un rien de temps. Il suffit d’inciser le poulet en portefeuille, de le garnir de cheddar râpé puis de l’envelopper de fines tranches de lard fumé. On verse un peu de crème au fond du plat, on enfourne une vingtaine de minutes… et l’on obtient un plat réconfortant, généreux et parfait pour les soirées froides.
Vous avez cuisiné un peu trop de riz ? Ne le jetez surtout pas ! Transformez-le en délicieuses gaufres de riz perdu : croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur, elles se prêtent à toutes les envies.
Je les ai garnies d’avocat, de truite fumée et d’un œuf poché pour un repas complet, simple et gourmand et en plus un vrai succès à la maison ! À vous de varier les plaisirs avec les ingrédients que vous aimez : légumes grillés, jambon cru, saumon, ou même une version sucrée pour le brunch.
Je vous propose aujourd'hui une salade toute simple à base de boulghour, concombre, pois chiche, feta et pistache et parfumé avec de la menthe et du persil. Un petit régal !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1