Célèbre recette espagnole que vous pouvez trouver dans n'importe quel resto espagnol sous forme de tapas ou d'accompagnement de plat.
Cette version est plus légère, car il n'y a pas de friture, la cuisson se fait au four.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Popotte partage également ces recettes.
La morbiflette, c'est un peu comme une tartiflette sauf que le Morbier remplace ici le fameux Reblochon. Et autant vous dire qu'il régale les papilles de la famille tout pareil ! Servez avec une salade verte pour la touche de fraîcheur.
C'est une spécialité de chez moi le Tarn, plus particulièrement de la ville de Lautrec (connue entre autres pour son ail rose). Le frésinat était fait à l'époque lorsque les familles tuaient le cochon, très facile à réaliser, mais attention, on fait un frésinat avec de l'ail rose de Lautrec sinon, c'est un sacrilège !
Avec des restes de légumes surgelés d’un précédent tajine, j’ai improvisé une poêlée savoureuse, simple et rapide. Pour accompagner le tout, j’ai choisi de la joue de porc : une viande tendre et fondante, qui se marie parfaitement aux légumes printaniers. Un plat complet, réconfortant et sans prise de tête, idéal pour les repas de semaine !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1