Voilà une association que j'ai vu passer sur internet et qui m'a bien plu pour en faire un entremet de fêtes ...Une jolie petite douceur que vous pourrez réaliser quelques jours en avance et proposer pour les fêtes de fin d'année.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On savoure cet entremets en compagnie de Serge Gainsbourg - Bonnie And Clyde
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
Ou pain aux raisins si vous préférez, escargot, couque aux raisins, pain russe... Mais moi je dis schneck parce que je suis Lorraine. Et jj'ai d'ailleurs une petite anecdote là dessus.
Quand j'étais gamine, je suis allée en vacances chez une tante qui habitait Paris, puis un matin elle me dit "tu descends à la boulangerie et tu prends ce que tu veux pour le petit déjeuner, ni une, ni deux j'y vais et je commande, en bonne Lorraine, un schneck ! Je répète plusieurs fois mais pas moyen de me faire comprendre, donc je remonte toute penaude dans l'appartement les mains vides... Et ma tante me dit "mais qu'est ce que tu as demandé ?" Voilà, pas besoin de vous faire un dessin, à Paris c'est un pain au raisins !
Bref, assez parlé de ma vie, on va passer aux schnecks, sachez que ça va vous prendre du temps à faire, donc je vous conseille d'en faire une douzaine, de les congeler crus et de les sortir au fur et à mesure que vous en avez envie ! Allez c'est parti !
Difficile de s’y retrouver parmi toutes les versions de florentins… mais ceux-ci, croyez-moi, méritent vraiment leur place au milieu des fêtes ! Ici, on mise sur un caramel au miel tout doux qui enrobe un mélange généreux de fruits secs et d’oranges confites. Et pour finir en beauté : une fine couche de chocolat noir pour l’équilibre parfait.
De petites bouchées croustillantes, parfumées, chic et terriblement addictives, idéales pour accompagner un bon café et faire fondre vos invités.
Ces petites bouchées moelleuses mêlent le fondant du chocolat à la gourmandise croustillante des éclats de noisettes. Une revisite savoureuse de la madeleine classique, parfaite pour accompagner un café ou combler une envie sucrée à tout moment de la journée. Leur texture légère et leur parfum généreux en font une tentation à laquelle il est difficile de résister.
À tester sans tarder si vous aimez les mariages de saveurs à la fois douces et intenses !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1