C'est moelleux, légèrement sucré, acide et délicieux avec une bonne salade verte !!! En tout cas c'est comme ça que l'ai servie 😉
Rien de bien compliqué, une pâte à brioche la plus simple possible, quelques tomates, du thon et un peu de moutarde, alors on y va !!!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
Rustique et élégante, la tatin salée à la tomate et au chèvre séduit par son jeu de textures et de saveurs. Les tomates confites dévoilent leur douceur, le chèvre apporte une touche onctueuse et le miel ou le vinaigre équilibre le tout d’une pointe acidulée.
Le croustillant de la pâte complète cette harmonie pour une explosion méditerranéenne, parfaite en entrée ou en plat léger.
Inspirée de la Calabre, cette région gorgée de soleil au sud de l’Italie, cette salade fraîche et colorée met à l’honneur des ingrédients simples mais pleins de goût. On y retrouve des poivrons croquants, des tomates juteuses, de l’oignon rouge, des olives noires et du thon, pour un mélange aussi savoureux que généreux.
Le tout est subtilement relevé avec une pincée d’origan, quelques feuilles de basilic frais, et bien sûr, un bon filet d’huile d’olive pour respecter la tradition méditerranéenne. Une salade parfaite pour un déjeuner léger, une entrée estivale ou un repas à partager à l’ombre d’un olivier.
Une recette que j'ai pioché dans le magazine de Laurent Mariotte, super facile et bien goûteuse !!!
La recette est tellement facile que je ne vous met pas de photos intermédiaires et puis de toute façon je suis sûre que vous assurez et que vous n'en avez pas besoin !!! 😉
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2