Pour apporter du crémeux à ma soupe, j'ai utilisé un panais et un peu de purée d'amande. J'ai évité de rajouter trop d'ingrédients pour ne pas masquer le goût délicat du champignon. Pour apporter du croquant, j'ai ajouté quelques graines de sarrasin torréfiées, dont la saveur se marie bien à celle du champignon.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette que vous pourrez préparer avec Sting & Shaggy - Gotta Get Back My Baby
Serial_Baker partage également ces recettes.
Cette recette est à peine une recette tellement elle est simple. Il s'agit de faire frire de fines rondelles de panais pour faire de belles chips croustillantes. Gourmandise assurée. Des chips faciles à faire pour l'apéritif.
Le pâtisson est une courge d'été que je cuisine peu car je la trouve assez fade. Pour lui donner du peps et du goût, j'ai décidé de l'utiliser dans un ceviche de légumes, comme le ceviche au chou-fleur. C'est une entrée fraîche et agréable, même si le goût du pâtisson est encore un fois assez discret.
Grâce à sa teneur en mucilages, le pourpier apporte une texture veloutée très intéressante à la soupe de tomate. J'ai donc pensé que cela pourrait être similaire dans un gaspacho, et que cela permettrait d'utiliser les tiges dans un esprit anti-gaspillage. Pour cette recette, il faut donc conserver toutes les grosses tiges d'une botte de pourpier, et on obtient un très bon gaspacho.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1