J’adore les arancini. Cette spécialité italienne permet de ré-utiliser un reste de risotto. L’intérêt de ces boulettes et ce qui les rend délicieuses, c’est le fondant de la mozzarella, le riz bien chaud et cette chapelure bien croustillante. Elles sont à consommer tout de suite, il faut donc les faire frire au dernier moment !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Pendant que vous préparez ces délicieux arancini, écoutez donc David Bowie - Heroes
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Sophie cuisine partage également ces recettes.
Un plat coloré, parfumé et rapide à préparer ! Avec un potimarron bio, inutile de l’éplucher : sa peau fine se mange et vous fait gagner du temps. Les dés de potimarron dorés, les pousses d’épinards fondantes et le croquant des noix de cajou créent un mélange savoureux et équilibré.
Pour une version plus complète, ajoutez quelques dés de poulet sautés à la poêle juste avant de servir… Et régalez-vous !
Lorsqu’on prépare souvent son pain maison, on aime changer un peu les plaisirs !
Cette fois, j’ai opté pour une version simple et savoureuse : un pain aux graines, façonné en couronne. Une forme rustique et conviviale, parfaite pour accompagner un repas ou embellir la table du week-end.
Recette de petits pains façonnés en forme de citrouille, à la purée de potiron. Rassurez-vous, ces pains citrouille sont faciles à réaliser. Il faut juste que vous ayez un oeil régulier sur la pâte : lorsque vous allez ficeler vos petits pains, la pâte va pousser et commencer à former des “quartiers” de citrouille. N’attendez pas qu’ils soient trop développés car vos citrouilles en pâte à pain ne vont pas avoir une belle forme ou du moins la pâte risque de se déchirer.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1