On appelle cette spécialité de la streetfood sicilienne arancini (le pluriel d'arancino), car cette boule de riz a la couleur d'une orange. Il existe deux formes d'arancini : les boules et ceux en forme de poire. On les prépare avec des restes d'un risotto de la veille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute ZZ Top - La Grange
Un vin blanc sec comme un Grillo met en valeur la richesse des arancini, tandis qu’une limonade maison au basilic rafraîchit et équilibre le côté frit du plat.
Clementine partage également ces recettes.
Il me restait des fèves pelées surgelées et un paquet de gnocchi entamé et en cherchant j'ai trouvé cette recette super simple, vite préparée et qui me permettait d'utiliser ce que j'avais en stock et dans le jardin. Je l'ai préparée pour 2 personnes en réduisant les ingrédients.
Chaque recette de Simone Zanoni m'inspire. Pourtant elles sont si simples, pourquoi je n'y avais pas pensé moi-même ? Voilà c'est la différence entre un chef et moi. Moi j'exécute les recettes des chefs, parfois en y apportant une touche personnelle, mais je n'aurais pas eu l'audace d'inventer leur recette. Mais ça me va bien comme ça, je n'ai pas l'ambition de devenir chef, j'aime juste cuisiner et bien manger.
Je n'avais jamais mangé ou préparé des joues de lotte, mais je savais que c'est un morceau de poisson très fin. Donc quand j'en ai vu à la poissonnerie j'en ai acheté sans hésiter. Et je n'ai pas regretté. Ce petit goût de soja leur allait très bien.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1