Je ne sais pas si vous avez déjà testé la cuisson du foie gras au torchon mais c’est hyper simple et délicieux. Je vous donne deux versions à ce mode de cuisson. A servir avec de belles tranches de pain grillées.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On savoure ce superbe foie gras en écoutant Bob Dylan - Must Be Santa
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Tangerine Zest partage également ces recettes.
Pour les fêtes, je vous propose de tester le burger Rossini au foie gras et oignon confit, vous pourrez d’ailleurs en manger à d’autres moment de l’année…
Au début, je voulais faire un burger avec du tournedos, mais j’ai utilisé un steak haché de chez le boucher. Je trouvais quand même dommage d’utiliser un tournedos pour cette recette et je trouvais qu’un bon steak haché serait plus facile à couper et à manger en burger. C’était un très bon choix !
Cette recette et très facile à réaliser et il suffit de s’y prendre un peu en avance pour que votre terrine de foie gras soit prête au moment voulu car il lui faut quelques jours de repos avant la dégustation. Nous l’avons accompagné d’un confit d’oignons rouges mais j’imagine que ce serait également parfait avec un chutney.
Au départ, je voulais faire un velouté châtaigne et champignons mais finalement, c’est vers un velouté châtaignes et foie gras que j’ai plutôt penché et sans aucun regret. Préparez-le un peu en avance, il n’en sera que meilleur et ça vous permettra de profiter de la fête en famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1