Pour les fêtes, je vous propose de tester le burger Rossini au foie gras et oignon confit, vous pourrez d’ailleurs en manger à d’autres moment de l’année…
Au début, je voulais faire un burger avec du tournedos, mais j’ai utilisé un steak haché de chez le boucher. Je trouvais quand même dommage d’utiliser un tournedos pour cette recette et je trouvais qu’un bon steak haché serait plus facile à couper et à manger en burger. C’était un très bon choix !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Tracy Chapman - Fast Car
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Tangerine Zest partage également ces recettes.
Le foie gras reste pour moi le symbole absolu des fêtes de fin d’année, que je savoure en petites quantités mais avec beaucoup de plaisir. Cette fois, je l’ai préparé en escalope poêlée, servie avec un chutney de mangue et une petite salade pour une entrée à la fois élégante et gourmande.
L’acidité fruitée du chutney équilibre parfaitement la richesse du foie gras poêlé et apporte une touche de fraîcheur bienvenue. Le résultat : une assiette festive, raffinée, qui change du foie gras en terrine tout en restant simple à réaliser.
Je vous propose aujourd'hui de proposer un burger végétarien à la courge spaghetti et sauce barbecue maison. Le résultat était super intéressant et bon, mais si je devais le refaire, je crois que j’y ajouterai quelques oignons rouges en lamelles dorées à la poêle…
Une recette que je sers habituellement au moment des fêtes de fin d’année, soit à l’apéritif en amuse-bouche, soit en guise d’entrée avec une petite salade de mâche et une vinaigrette au miel. J’aime beaucoup l’équilibre des saveurs, entre le foie gras, la fraîcheur de la poire et le parfum du confit d’oignons relevé avec un peu de piment d’Espelette.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1