La cuisson au torchon, différente de la cuisson pochée (dans le film plastique) permet une cuisson régulière et facile à surveiller. Le torchon maniable permet de resserrer le foie à cru après l'assaisonnement. Vous verrez que la phase de presse est largement compensée par une astuce involontairement découverte... De plus la qualité de tenue du foie gras est seulement due à la facilité à presser les côtés à l'issue de la cuisson.
Ici le mariage chutney abricots épicé, mi sucré et astringent, et sauce soja peut choquer. Pour ma part je préfère le foie gras nature : sel et poivre blanc. Mais là je reconnais que le mariage est sublime.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute sans retenue l'album The Pros & Cons of Hitch Hiking de Roger Waters, oui je sais, je me répète, mais c'est un pur plaisir. Un thème générique revient parfois avec des echos des floyd, de the wall, de Final Cut, amused to death... Du bonheur. Là j'écoute précisément 4:50 (Go Fishing) C'est moitié rock, moitié Blues, moitié Floyd... et moitié Waters ! Du miel je vous le dis...
Chef Simon partage également ces recettes.
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1