Inspiration africaine pour ces haricots mijotés. Oignons, tomates, poivrons, un peu de cumin pour la digestion, et le petit plus qui fait la différence : du beurre de cacahuètes pour une sauce encore plus crémeuse et douce. J'y ai ajouté un peu de pili-pili du Congo parce que j'aime quand ça pique, mais ce n'est pas obligatoire.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare ces haricots blancs en écoutant BB King \ Eric Clapton - The Thrill Is Gone
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Un curry au lahpet maison, les feuilles de thé fermenté de Birmanie. Le laphet ajoute un goût aigrelet, presque sans amertume à ce curry. Si vous n'avez pas la patience d'attendre quelques mois pour fermenter quelques feuilles de thé, vous pouvez simplement écraser un peu d'oseille fraîche à la place: ce sera différent, mais ça devrait être sympa aussi.
Des boulettes d'agneau à préparer avec des abricots pas trop mûrs qui apportent une touche d'acidité ! Le genre de plat que je prépare en grande quantité le weekend pour continuer à en manger sans lassitude plusieurs soirs de la semaine.
Malgré son succès, peu de gens savent que le houmous peut aussi se manger chaud, comme en Turquie ('sicak humus') : une préparation réconfortante idéale pour un dîner hivernal léger. La préparation est la même que celle du houmous classique, si ce n'est qu'on le passe ensuite au four, avec une garniture de beurre, pignons de pin et piment turc. Super gourmand !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1