Le principe de cette liqueur est très proche de celui du coudounat, mais quelques variantes m’ont donné envie de tester cette version.
D’abord, les coings sont râpés comme pour le coudounat, mais au lieu d’être immédiatement traités au jus de citron pour éviter l’oxydation, on les laisse reposer quelques jours. Ce petit temps de macération leur confère une note légèrement fermentée, très agréable, qui enrichit le jus obtenu.
Autre différence : l’ajout subtil de quelques épices. Elles restent discrètes, mais suffisent à transformer le profil aromatique de cette liqueur de coings, lui apportant une touche chaleureuse et originale.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir et on écoute l'unique Manu Chao : "Bongo Bong".
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Voici un cocktail hommage au poète écossais romantique Robert Burns, au doux parfum de whisky adouci par du vermouth et un peu de liqueur. Deux versions testées mais celle-ci est notre préférée. Découvrez-la vite !
C'est l'été des boissons fermentées chez nous en ce mois d'août. Après une classique 'gingerbeer' agrémentée de jus de grenade, j'ai voulu m'aventurer un peu plus loin, avec une boisson fermentée à la prune.
Cette "licor de leite" portugaise est traditionnellement préparée pour Noël dans les Açores. Comme pour un punch
clarifié, on a le goût du lait sans en avoir la substance.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1