Des rillettes maison carrément luxueuses ! Comment réaliser et réussir vos rillettes... et en étant assuré de la qualité de la viande et de la quantité de graisse ? Ici, comme nous préférons le BON, nous vous offrons la méthode familiale. La méthode industrielle y ressemble bien sûr, nous n'inventons rien. En revanche la quantité de saindoux déterminera si vos rillettes sont plus light ou plus grasses !
Ici nous avons employé seulement la graisse rendue par la poitrine fraîche. On peut augmenter le rendement mais aussi la sensation de moelleux par un ajout de saindoux supplémentaire. C'est à vous de voir. Bien entendu, il suffit de calculer le coût du saindoux par rapport à la poitrine et le miracle peut se produire... Vous pouvez également parfumer avec des épices mais pour moi les rillettes c'est nature.
Servir sur pain maison, croûtons avec une pincée de fleur de sel un tour de moulin à poivre et vous tomberez... d'extase !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
"I Would be your Slave" de David Bowie (c'est pas de l'amour ça, mon cochon ?) toujours dans l'excellent "Heathen" ! Et comme c'est vraiment long à finaliser écoutez ou réécoutez "Get Ready" de Rare Earth, un régal !
Chef Simon partage également ces recettes.
@Burp (la suite) je sale donc un peu moins que mon seuil de préférence puisque le sel continuera ensuite à diffuser son goût. Sauf si vous stérilisez en bocaux, ces rillettes fraiches se conserve bien hermétiquement se consomment dans la semaine. La mise en sachet sous vide suivi d'une congélation ne détériore pas les qualités de ces rillettes. bs
@Burp Bonjour. Parsonnellement je ne sale que très peu, même si en règle générale on sale à "environ" 10 g au kilo. Le sel peut parfois entrer dans le processus de conservaiton, mais franchement, je vous conseille d'
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1