Cette soupe, appelée Mote Pata, venant d'Equateur est une spécialité de Cuenca et est délicieusement réconfortante.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Les tacos de carnitas, c'est la street food mexicaine dans ce qu'elle a de plus généreux et de plus convivial. Le principe est simple : un porc lentement confit dans son propre jus avec du citron et de l'orange, glissé dans une tortilla de maïs fraîchement pressée, le tout relevé d'une salsa de poivrons rôtis. C'est le genre de plat qui transforme un repas ordinaire en véritable fête, aussi bien pour un dîner entre amis qu'un dimanche en famille.
Ce qui rend cette recette particulièrement réjouissante, c'est qu'elle se prête à toutes les libertés. La salsa de poivrons grillés peut se préparer la veille, ce qui laisse toute la place au moment du service pour profiter de ses convives. Les tortillas de masa harina, moelleuses et légèrement fumées, peuvent aussi être remplacées par des tortillas de blé si vous manquez de temps. Pour garnir, ne vous arrêtez pas à la coriandre : oignon blanc finement haché, quartiers de citron vert, crème aigre ou quelques rondelles de piment frais apporteront chacun leur touche et permettront à chacun de composer son taco selon ses envies.
Voici un dessert péruvien traditionnel : la mazamorra morada, une soupe de fruits épaissie à la fécule, parfumée aux épices et joliment colorée par le maïs violet.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2