Heureusement, les indonésiens, à qui on doit le tempeh, ont aussi inventé mille et une façon de le rendre savoureux. Dans cette recette le tempeh est frit, ce qui lui donne déjà plus de goût et une texture presque croquante, ensuite on ajoute un mélange classique ail gingembre piment. A cuisiner sans les anchois pour une version totalement vegan.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute The Beatles - Yellow Submarine
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Quatre ingrédients seulement: concombre, piments, poivre de Sichuan et huile de sésame pour une alchimie incroyable aux notes fumées et piquantes.
Cette salade peut-être préparée en avance, je l'utilise maintenant souvent pour accompagner une viande sautée au wok.
"La zi ji" : une recette typique du Sichuan avec des piments (beaucoup !), du poivre de Sichuan, de l'ail, du gingembre. Cest tout ce qu'il faut pour créer cette alchimie particulière.
De vrais tacos comme au Mexique, à base de tortillas de maïs souples et garnis de porc croustillant.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1