De fines lanières de boeuf, épicées et presque séchées, parfumées aux épices du Sichuan (poivre du Sichuan, piment) et aux peaux de mandarines séchées.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Des nouilles chinoises très vite préparées, parfumées aux oignons jeunes et crevettes séchées. Beaucoup d'umami dans cette recette, grâce à la sauce soja et à l'huile dans laquelle on fait revenir les oignons jeunes, qui deviennent tendres et caramélisés et les crevettes séchées qui deviennent presque croquantes.
Ces falafels de fèves, très populaires en Egypte, sont probablement les ancêtres des falafels de pois chiche plus connus par chez nous. C'est une recette humble et peu couteuse mais très gourmande et satisfaisante : avec du pain (pita, lavash ou autre), une salade tomate-concombre et une sauce à l'ail, c'est un repas équilibré qui séduira toute la famille !
Cette spécialité de Wuhan (capitale de la province du Hubei en Chine) est un en-cas très apprécié au petit-déjeuner dans toute la Chine.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1