Des patates douces, un peu de farine de riz, et hop, des biegnets vite frits, façon street food chinoise. On y ajoute parfois des fruits confits mais cela reste facultatif. Les beignets sont légèrements croustillants en surface avec le moelleux typique du riz gluant à l'intérieur.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
De délicieux beignets chinois à préparer en écoutant The Rolling Stones - Satisfaction
Un vin doux de type Sauternes rehausse la douceur des beignets, tandis qu’un thé vert au jasmin offre une touche florale et rafraîchissante pour équilibrer leur richesse.
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
J'ai décidé de faire une version fusion Mexique/Vietnam du guacamole, assaisonné de sauce poisson, de piments, de citronnelle et d'herbes fraîches: pas orthodoxe mais délicieux.
Le congee que je vous propose aujourd'hui vient du Laos et est un peu plus puissant que celui que nous avions dégusté à Hong-Kong. La base est la même: du riz jasmin très cuit avec du gingembre, mais ce sont les garnitures qui font la différence: des boulettes de porc haché pour la gourmandise, et une délicieuse huile ail-piment pour booster le tout. Un régal à déguster au petit déjeuner comme au Laos ou à n'importe quel moment de la journée, pour une bonne dose de réconfort !
Les injeolmi sont les cousins coréens des mochis, des bouchées de riz gluant enrobées de poudre de soja kinako. Pour les amateurs de texture chewy ! Les injeolmis se consomment nature, à l'heure du thé ou du café, mais une des façons de les servir que j'ai aimé en Corée, c'est sous la forme d'injeolmi toast: deux tranches de pain comme un croque-monsieur sucré, avec un coeur de riz gluant: irrésistible !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1