Le Rou Jia Mo est plus proche pour moi d'une pita que d'un hamburger. Un petit pain plat, tendre au coeur et croustillant en surface (cuit à la poêle), est ouvert et farci d'une viande mijoté légèrement épicée.
La viande peut se mijoter en avance, et être réchauffée au moment de servir. Quant aux petits pains ('Mo'), ils ne sont pas compliqués à faire, mais si vous préférez acheter de pains pitta pré-cuits à réchauffer, je ne vous en voudrait pas (j'en ai toujours en stock).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette qui se prépare avec The Rolling Stones - Sympathy For The Devil
Un Cabernet Franc aux notes végétales ou un thé noir aux épices sublimeront le fondant de la viande et le moelleux du pain avec une belle profondeur aromatique.
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Le fenugrec n'est pas une herbe très connue chez nous. Dans de nombreux endroits du monde, il est même utilisé comme fourrage ou comme engrais verts: c'est dommage parce que c'est une herbe au délicat parfum légèrement anisé, qui fait merveille en cuisine indienne, comme dans cette recette toute simple de carottes "gajar methi".
Des petits pains tendres garnis à la noix de coco, une spécialité chinoise à préparer pour le nouvel an lunaire par exemple. A l'origine ces petits pains de Hong-Kong étaient garnis avec un mélange à base des petits pains secs des jours précédents, mais depuis la recette a évolué et incorpore de la coco râpée.
Un classique des tables de dim-sums. Le navet est cuit à la vapeur avec de la farine de riz, du porc et des cacahuètes, puis réchauffé à la poêle pour le rendre croustillant. Il est ensuite nappé de sauce soja avant de le servir.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1