Avec la fraîcheur qui finit enfin par s’installer, l’envie de bons petits plats mijotés se fait à nouveau sentir, une viande qui cuit tout doucement, des épices qui développent leurs saveurs, une bonne petite purée maison, juste de quoi se régaler tout simplement, mais avec gourmandise.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Marka - Accouplés parce que, comme Ardisson et Winnie l'Ourson, la purée maison et un boeuf mijoté seront toujours accoupléééés, accoupléés sans fin !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé un bon petit plat mijoté à la viande ! Et oui, on rentre à pas feutré dans la saison morose (du moins pour moi) où l’on se réconforte avec de belles douceurs mais également de bons mijotés.
Voici une recette qui pourrait satisfaire les amateurs de canard, l’esprit du sud-ouest revisité, accompagné d’une petite purée de pommes de terre et patates douces, c’est un joli voyage gustatif et épicé. Et parfait pour ne pas avoir de restes ! L’avantage aussi est de pouvoir adapter la recette au nombre de convives, et sans passer des heures en cuisine, ça cuit tout seul.
Quand on y a goûté, elle a forcément un petit air de revenez-y avec son mélange de safran, de fenouil, d’anis sans oublier sa petite mayonnaise à l’ail...Et pour celles et ceux qui n’apprécient pas le lapin, on peut toujours le remplacer par du poulet, c’est tout aussi bon !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1