Le "pico de gallo", d'origine mexicaine, est une salade composée de tomates, piment, coriandre et citron vert. Servie en entrée comme salsa, avec des chips ou des tortillas, c'est aussi une garniture pour les tacos ou les nachos. Je trouve que cette salade se prête à merveille pour accompagner grillades ou poissons, cuits ou non au barbecue.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On s'écoute Manu Chao-Bongo Bong et on peut continuer avec Me Gustas Tu parce qu'on aime !
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Un croque version mexicaine ! Ce croque-monsieur est tout simplement irrésistible. Le guacamole crémeux combiné au bacon croustillant et au fromage fondant en font un croque vraiment addictif ! Dépêchez-vous d'essayer.
Une salade riche en fibres et anti-oxydants. C'est la pleine saison du kaki, un fruit riche en fibres et anti-oxydants; sa chair parfumée et sucrée contraste avec le côté très acidulé de la vinaigrette au sumac.
J’ai choisi des nouilles udon, mais vous pouvez utiliser une autre variété de pâtes. Les nouilles udon sont des nouilles japonaises au blé, fondantes et légères. La courgette, crue et râpée avec une grosse râpe, ainsi que les oignons blancs ciselés apportent un peu de croquant à l’ensemble. Cette salade est vraiment simple à réaliser, mais ces saveurs auront le pouvoir de vous faire voyager !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1