Pour une fin de repas, pourquoi choisir entre la poire et le fromage ? Avec cette assiette sucrée-salée, finissez votre repas en beauté !
Depuis que j’ai découvert la mimolette vieille et extra vielle, je délaisse un peu le parmesan. Les tuiles de mimolette sont simplissimes à faire. L’association avec la noisette est parfaite (c’est bien aussi avec des graines de courges et de tournesol mais je préfère largement avec des noisettes). Ces tuiles sont idéales aussi pour un apéritif.
Ce mélange sucré-salé est vraiment sympa. Facile d’accès pour des non amateurs de sucré-salé et pas difficile à réaliser.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
La verrine de betterave est devenue très à la mode ! J’en ai mangé de très bonnes chez des amis, cependant la recette comportait du fromage industriel. J’ai transposé la recette avec du chèvre frais, le meilleur de la région, qui provient d’une petite ferme et vendue sur le marché du Point du jour. Avec des petits morceaux de pomme pour le croquant et cet aspect marbré, mes verrines étaient belles et bonnes.
Un gratin facile et rapide à faire sans béchamel. Les blettes sont fondantes et parfumées.
Surprenez vos invités avec ces poires, qui ne sont pas des poires au vin ! J’utilise souvent l’hibiscus en sirop, pour sa saveur acidulée et sa belle couleur rouge. Le poivre sauvage de Madagascar apporte une touche originale à ce dessert, peu sucré.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1