Durant les fêtes j’avais confectionné des crumpets que j’avais garnis d’une crème fouettée au citron et à l’aneth avec du saumon gravlax maison. Des petits pains cuits à la poêle, que je trouve absolument irrésistible.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Dévorez ces crumpets en compagnie de ZZ Top - Sharp Dressed Man
VEB partage également ces recettes.
À la maison, les burgers font toujours l’unanimité, alors j’avais envie de bousculer un peu les codes. J’ai donc préparé des buns maison teintés naturellement au jus de betterave, pour un rose tout doux et plein de peps. Résultat : des pains bien dodus, ultra moelleux et aussi bons que beaux. Ces burgers prennent une allure résolument ludique, avec une petite touche girly qui met de la couleur et de la bonne humeur dans l’assiette.
Quels légumes pour accompagner la grillade ? Rien de mieux qu'une délicieuse poêlée de pommes de terre et haricots verts avec des figatelli à la plancha !
Pour les fêtes de Noël j’ai cuisiné du tournedos de boeuf et j’ai pu tester différents temps de cuisson. C’est un morceau de viande tendre, bardé d’une fine tranche de lard. Je vais vous donner mes trucs et astuces pour ne pas rater sa cuisson, ce serait dommage au vu de son prix de vente. Sachant qu’il vaut mieux, moins cuire une viande on pourra toujours la faire recuire, que si elle est trop cuite, elle en devient irrécupérable.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1