Pour cette recette, j’ai couché mes beaux pigeons sur un lit d’épinards en branches frais. Je les ai farcis avec de bons produits et pour garder l’équilibre minceur j’ai placé un confit de poires. Entourés de légumes de saison, de quelques figues du jardin aux lèvres bleuies par le froid du congélateur et réchauffées par du miel de Wallonie pour un plat qui réchauffe et qui régale.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Sting - Shape of My Heart
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
VEB partage également ces recettes.
Pour le réveillon de noël de cette année, exit, le chapon, la pintade, la volaille, ou le faisan. J’ai opté pour une oie qui a bien gambadé pas loin de chez moi. C’est un poids lourd pesant pas loin de 4,600 kg, mais ne vous leurrez pas, vous ne nourrirez pas 10 personnes avec, car c’est une viande qui dégage énormément de gras.
Interdiction de voyager sauf motif légitime à dit le 1er ministre. Po grave, voici un plat où tu peux oublier ton passeport. En Tunisie, la chakchouka c’est le plat par excellence des fins de mois difficiles. On y met tout ce qui reste comme légumes. Souvent, il est sans viande et auquel cas, on l’accompagne d’une grillade de viande ou de poisson.
C’est un repas que j’ai préparé un soir à la débauche. Rapide, bon, accompagné d’une bonne salade, il a rempli le job, nous rassasier. Une baguette, de la viande haché, des herbes, un appareil pour napper l’ensemble. A découper en tranches pour un apéro, je trouve cela très pratique pour recycler du vieux pain.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1