Beignets d'aubergines au parmesan, c'était tout simplement le casse croûte de 10 heures du temps de nos grands parents, ce fut aussi l'apéritif des pieds noirs de Bône. Nos aïeux s'arrêtaient carrément pour casser la croûte été comme hiver, c'était des beignets d'anneaux de calamars, de courgettes, de fromage, de la petite friture, des demi-baguettes garnies de galettes de sardines à l'ail et persil, etc...
L'eau utilisée pour la pâte à frire doit être chaude sans être brûlante néanmoins, ainsi, on aura pas besoin de temps de pause.
Le parmesan est incorporé dans la pâte à frire, c'est d'un délice !!!!
Vous pouvez présenter les beignets d'aubergines avec une fondue de tomate comme vous pouvez les passer simplement dans la farine et les frire servies avec une fondue de tomates et œufs durs* ou coulants*
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Idée de repas très savoureux avec des aubergines farcies au veau hachée mitonnées dans une sauce relevée au piment fort séché, tomates fraîches et olives noires qui apportent beaucoup de bonnes saveurs au plat. L'été continue ici avec une de ces canicules et de l'humidité étouffante. On accompagne de riz ou des frites ou encore du bon pain.
Une belle tartine aux légumes de l'été grillés et œufs pochés avec les aubergines, poivrons, tomates et le petit piment fort qui apporte son peps et que nous apprécions énormément, on se régale avec ces tartines été comme hiver d'ailleurs. Griller les légumes en les gardant fermes sous la dent c'est encore une belle façon de les présenter sur une grosse tranche de pain passée sur la flamme simplement, façon maman, avec un œuf poché qui trône dessus et qui coule comme pour dire qu'on n'a pas besoin de sauce !
Ce plat de pâtes se prépare facilement avec des ingrédients du marché : calamars tendres, tomates et aubergines. Les calamars, coupés en deux ou en anneaux, cuisent rapidement et apportent une touche marine délicate à la sauce tomate maison.
Les aubergines, quant à elles, doivent être frites dans une huile bien chaude pour rester fondantes sans absorber trop de gras. Mélangées aux pâtes et à la sauce, elles ajoutent une texture moelleuse et un goût légèrement fumé.
Un plat du quotidien, rapide à réaliser, parfait pour les déjeuners improvisés ou les jours de flemme.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1