Du chocolat chaud à la noix de coco et chutes de biscuit génoise surmontée de crème chantilly, boisson onctueuse que nous consommons souvent en hiver en soirée ou les après midi pluvieux. Parfaite pour un dessert convivial. Ce chocolat chaud est onctueux , il est plus fluide qu'une crème dessert et se déguste à la cuillère. Le biscuit lui donne du corps et de ce fait ce chocolat devient un dessert agréable pour clôturer un repas frugal.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Duran Duran - Ordinary World
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Basboussa, un gâteau oriental de ramadan à la semoule, imbibé de sirop à la fleur d'oranger ou de rose, il est souvent décliné avec des amandes en poudre et garni de maintes façons. A déguster froid avec un café chaud ou un thé à la menthe.
Mes boules de neige à la noix de coco pure au yaourt brassé vanille, des délices qui fondent en bouche grâce au sirop d'orange pour changer de l'éternelle confiture d'abricots, ces petits gâteaux sont parfaits pour les soirs de fêtes lors des préparatifs à côté d'une boisson chaude, facile, rapide et inratable
Le café au beurre frais et à la cannelle du vieux terroir bônois que l'on consommait jadis servi bien chaud avec une noisette de beurre frais de la ferme à côté, parfait au petit déjeuner pour bien démarrer une journée d'hiver !
Je tenais à le faire connaître car il est méconnu en Algérie.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1