Du chocolat chaud à la noix de coco et chutes de biscuit génoise surmontée de crème chantilly, boisson onctueuse que nous consommons souvent en hiver en soirée ou les après midi pluvieux. Parfaite pour un dessert convivial. Ce chocolat chaud est onctueux , il est plus fluide qu'une crème dessert et se déguste à la cuillère. Le biscuit lui donne du corps et de ce fait ce chocolat devient un dessert agréable pour clôturer un repas frugal.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Duran Duran - Ordinary World
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Chocolat chaud ou tiède à la crème fouettée. Le soir, il n'y a pas meilleur moment pour se faire plaisir avec un bon et généreux chocolat chaud mélangé à la chantilly, c'est une mousse chaud-froid et voluptueuse qui ravira vos papilles. Tellement facile et rapide à réaliser qu'il serait dommage de s'en priver.
Le café au beurre frais et à la cannelle du vieux terroir bônois que l'on consommait jadis servi bien chaud avec une noisette de beurre frais de la ferme à côté, parfait au petit déjeuner pour bien démarrer une journée d'hiver !
Je tenais à le faire connaître car il est méconnu en Algérie.
Moelleux aux pruneaux et chocolat qu'on aime avoir pour le goûter ou le petit déjeuner ainsi que les matins de fêtes de fin d'année. Avec de bonnes saveurs orientales mais que vous pouvez remplacer par de la vanille. C'est facile et sans prise de tête, on peut ajouter des raisins secs aussi.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2