Kercha. Toujours avec les recettes du terroir Bônois, une recette inédite avec celle à la viande précédemment publiée ! Deux versions traditionnelles. Recette typique Bônoise, plat de tripes aux oignons et vinaigre pour l'aïd el kébir (Aïd el adha), Tout comme pour la khammourya ou khammouria à la viande, celle aux tripes se prépare et se consomme pour les mêmes occasions de l'aïd ou la veille des jours de fêtes afin de consommer les abats le plus rapidement possible lors d'abattage de veau ou de moutons , toute la famille est là, et se sont des plats conviviaux !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par saint maux pour accompagner une recette de figatelles.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Zika partage également ces recettes.
Mloukhia, mloukhya bel kercha, corète en poudre aux tripes, un de ces plats qu'on aime ou pas et que je me dois de répertorier car faisant partie de la cuisine du terroir bônois !
Loubia bel kercha, haricots blancs aux tripes, le régal !!!!! Etait servi en apéro pour les hommes autrefois !
Barania batata ou baranyet batata : une recette inédite, méconnue et oubliée ! Ce plat du terroir bônois est à base d'agneau, de gros quartiers de pommes de terre frites et de pois chiches, assaisonnées de cumin et vinaigre. Elle n'est pas commune à la cuisine algérienne et diffère de barania batata sauce blanche. Les deux plats appartiennent et sont exclusifs au terroir bônois à ne pas s'y méprendre malgré qu'ils ont été repris partout sur la blogosphère depuis ma première publication en 2011. Ils sont exclusivement bônois et la dénomination barania est typique aux autochtones bônois !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1