M'hamssa ou mhamssa, des pâtes petits plombs au veau pois chiches et boulettes . Des pâtes traditionnelles faites maison à la semoule pure .
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Zika partage également ces recettes.
Dolma kromb*, plat algérien de rouleaux ou feuilles de chou farcis à la viande d'agneau hachée coupée dans le gigot ou l'épaule. Cuisson au four pour changer des traditionnelles dolmas, héritage ottoman, qui mitonnent dans ses propres sucs ce plat et très réconfortant avec de bonnes saveurs dues à la cuisson au four que je trouve très pratique et très savoureuse.
Mtewem, plat algérien à base de Boulettes de viande d'agneau à l'origine en sauce blanche aux pois chiches riche en ail., recette de belle maman authentique citadine du vieil Alger. Après le mtewem sauce rouge au paprika, celui aux amandes des fêtes d'antan, voici une troisième version pour ramadan. Plat facile à réaliser et rapide. Jadis, le mtewem fut un plat de fêtes, les boulettes étaient piquées d'une amande, ces plats de viande étaient réservés pour les riches, au fil du temps et grâce à l'amélioration du niveau de vie de la population, le mtewem fut à la portée de tous
Pour changer des gâteaux et autres pâtisseries, voilà un bon couscous aux souris d'agneau avec des légumes qui nous a régalé, une sauce blanche relevée au paprika fort, généreux et convivial, facile et simple à réaliser. Pour des enfants à table, utiliser du paprika doux. Les légumes sont frais que l'on trouve sur les étals.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1