Une salade de mangue servie avec un filet de miel pur de la ruche dans sa peau façon verrine, çà en jette, un dessert léger et rafraîchissant qui viendra clôturer un repas consistant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par kilometre-0 pour accompagner une recette de brioche algérienne.
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
Zika partage également ces recettes.
Mkhareks bônois aux œufs, une variété de zlabia , douce pâtisserie du vieux bonois, consommés particulièrement à ramadan, les mkhareks sont moelleux et croustillants et doivent être nécessairement au miel de la ruche.
La baklawa typique bônoise aux noix et à l'eau des cendres ( ماء الرّماد ) , recette gardée jalousement par nos grands mères gardiennes du temple, elles la préparaient selon un rituel immuable.
La baklawa est d'origine mauresque assyrienne , les maures d'assyrie ont été les premiers à utiliser des feuilles de pâte extrêmement fines qu'ils fourraient de noix concassées, elles ne sont pas réduites en poudre, utilisaient du beurre et du miel , puis s'est répandue grâce aux grecs grands commerçants et marins à travers toute la Mésopotamie puis à partir de la Bosnie voisine de la Grèce elle arriva en Turquie, où elle était réservée aux sultans .
Grâce à l'empire ottoman, la baklawa arriva en Afrique du nord, l'Egypte et le Liban et là où sont passés les Turcs sous l'empire ottoman .
Une variété de zlabia en boules aux oeufs et à la semoule, spécialité de Annaba.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1