Des gnocchi pour mettre en appétit

Un mets d'origine italienne à servir en entrée chaude ou garniture.

Il y a plusieurs façons de faire des gnocchi maison, avec un mélange de pomme de terre et farine, avec de la semoule de blé dur fine ou avec de la pâte à choux. Ces derniers sont appelés gnocchi à la parisienne.

Ils sont délicieux en gratin avec une sauce Mornay ou accompagnés de sauce tomate et de parmesan. Natures, ils accompagneront agréablement tous vos plats en sauce.

Une sélection par L'Italie dans ma cuisine. Publié le 10/02/2020.

Recettes et techniques du Chef

Gnocchi à la parisienne
Gnocchi à la parisienne
Gnocchi à base de pâte à choux
1 commentaire - 2 coups de coeur

Recettes des Gourmets

Gnocchis au potimarron et copeaux de parmesan
Gnocchis au potimarron et copeaux de parmesan
Poire et Cactus - Des gnocchis maison oui…. mais des gnocchis maison au potimarron ! Même si je dois reconnaitre que le façonnage du gnocchi reste encore à perfectionner l’essentiel c’est qu’au moment de passer à table le goût soit là. Pour une cuisson régulière et une présentation plus raffinée mieux vaut faire des gnocchis de petite taille.
Gnocchis aux légumes grillés
Gnocchis aux légumes grillés
La p'tite cuisine de Pauline - Les gnocchis j'en fais très souvent, jusqu'à il n'y a pas longtemps je les préparais uniquement avec un peu de sauce tomate et du gruyère mais dernièrement je les ai cuisinés avec des légumes grillés et quelques copeaux de parmesan et c'est délicieux !
Gnocchis à la romaine au beurre de sauge
Gnocchis à la romaine au beurre de sauge
Les recettes de Mélanie - Une recette de gnocchi différente et assez simple à faire en fin de compte. On obtient des gnocchis beaucoup plus fondants que les classiques. Ils sont réalisés à base de semoule de blé fine, de lait, de jaune d’œufs, de beurre et de fromage. Ils sont cuits au four et servis accompagnés d’un beurre de sauge.
Gnocconi au ragù de canard
Gnocconi au ragù de canard
Renards Gourmets - Les gnocconi col sugo d’anatra est une recette typiquement vénitienne. Les gnocconi sont de gros gnocchi que l’on accompagne généralement d’une sauce à la viande appelée ragù. On peut les servir avec des salades cuites, provenant généralement de l’ile de Sant’Erasmo. Nous préparons toujours un peu plus de ce ragoût de canard car nous aimons le réchauffer le lendemain pour le servir avec des bigoli, des pâtes de la région. Ce sont les Arméniens et les Juifs qui apportent les pignons et les raisins secs avec eux dans la lagune. Cette recette date probablement de cette époque. Elle comporte de nombreuses épices que les marchands du Rialto cherchaient à accommoder de différentes manières pour les faire goûter à leurs clients. Nous utilisons des cuisses de canard sauvage pour cette recette car il nous en reste généralement plusieurs d’autres préparations mais on pourrait très bien faire de même avec des magrets ou un canard entier.
Gnocchi à la Sorrentina
Gnocchi à la Sorrentina
L'Italie dans ma cuisine - Recette originaire de la ville de Sorrento, dans la région Campanie en Italie, ce plat allie merveilleusement bien la mozzarella filante, la sauce tomate maison et le basilic frais. Les gnocchi adorent et nous aussi !
Gnocchis de calabaza
Gnocchis de calabaza
BriceG - Voici un plat Sud Américain excellent que nous avons dégusté en Uruguay. Il s’agit d’un mix entre une technique Italienne et des produits locaux ; le résultat est tout simplement très goûteux. Ce sont des petits gnocchis de potiron très originaux accompagnés d’une sauce onctueuse aux poireaux et au lard fumé. Le résultat moelleux et fondant est tout simplement magique tellement les goûts se marient bien ensemble.
Gnocchi maison à l'ail au basilic et au citron
Gnocchi maison à l'ail au basilic et au citron
Cuisine moi un mouton - Une recette de gnocchis toute simple mais terriblement efficace. Entre ail, basilic, parmesan et citron, je vous laisse découvrir cette recette délicieusement parfumée qui fera sans aucun doute entrer le soleil dans votre cuisine !
Gnocchis de butternut à la Fourme d'Ambert et aux noix
Gnocchis de butternut à la Fourme d'Ambert et aux noix
La soupe à la citrouille - Une nouvelle variante des gnocchis de butternut avec une sauce bien crémeuse à la Fourme d'Ambert avec des noix concassées et de petits morceaux de Fourme "crus", franchement ici on s'est régalés ! C'est un plat un peu typé, je vous l'accorde, réservé aux amateurs de fromage à pâte persillée. Si c'est votre cas, alors suivez-moi, je vous dis tout !
1 coup de coeur
Gnocchis au chou-fleur rôti
Gnocchis au chou-fleur rôti
Madame Potiron - Souvent on mange les gnocchis avec une sauce, du beurre fondu et ou du parmesan. Ici ils sont cuisinés avec du chou-fleur rôti pour un plat plus léger qui vous apportera aussi une part de légume supplémentaire. Un peu de câpres, de feta, et de citron pour ajouter un peu de pep's et voilà une belle assiette pour le dîner.

En cuisine ! by Chef Simon

Plus qu'un livre de cuisine... offrez le !

En cuisine ! by Chef Simon
En cuisine ! by Chef Simon

Un livre de Bertrand Simon. Pour acheter le livre, c'est par ici

Voir aussi

Les pâtes alimentaires produits
Les pâtes alimentaires

Les pâtes, emblèmes de la gastronomie italienne dans le monde.

Cuisine et confinement pratique
Cuisine et confinement

Comment cuisiner avec les moyens du bord et en limitant les courses alimentaires.

Basilic herbes et épices
Basilic

La plante aromatique reine de la cuisine méditerranéenne.

Pâtes, riz et semoule pratique
Pâtes, riz et semoule

La base de notre alimentation en période de confinement.

Quels vins boire avec les pâtes ? Accords vins
Quels vins boire avec les pâtes ?

Cap au Sud !

La pomme de terre primeur est à l'honneur ! recettes
La pomme de terre primeur est à l'honneur !

C'est d'avril à juin qu'il faut en profiter

Et si on préparait des linguine ? recettes
Et si on préparait des linguine ?

En matière de pâtes nous avons tous nos préférences

Fêtons nos grands-mères avec de bons petits plats recettes
Fêtons nos grands-mères avec de bons petits plats

Aujourd'hui, c'est vous qui cuisinez pour elles !

En cuisine ! by Chef Simon

Plus qu'un livre de cuisine... offrez le !

En cuisine ! by Chef Simon
En cuisine ! by Chef Simon

Un livre de Bertrand Simon. Pour acheter le livre, c'est par ici