La morille est un champignon de printemps qui ressemble à une petite éponge. Elle est particulièrement appréciée avec les oeufs, en garniture de risotto, juste sautée au beurre ou dans une sauce à base de crème qui captera son parfum !
Une chose importante à retenir c'est que la morille doit toujours être consommée cuite, la morille crue étant toxique.
Les morilles sont mes champignons préférés, j’adore leur parfum ! Dans cette recette ils se marient très bien avec la pintade. Et je n’ai pas résisté à utiliser une nouvelle fois ma cocotte en fonte elle est vraiment parfaite pour la cuisson des viandes et des volailles qui restent tendres et moelleuse en étant cuites de cette façon.
Voilà une belle poêlée de légumes de printemps tout simplement ! Des asperges vertes, des morilles, des carottes primeur ou non selon l'avancée de la saison et pour la cuisson un fond de volaille et du vin jaune pour sublimer l'ensemble. Une belle assiette qui comblera vos papilles.
Avec le temps printanier de ces derniers jours, les morilles pointent le bout de leur nez dans les sous-bois et les premières aspergent sont sur nos étals.
Je vous propose donc une recette autour de ces deux produits sous forme de cannellonis.
Cette recette permet d’utiliser un restant de rôti de boeuf ou de pot-au-feu en réalisant un plat digne d’un restaurant. Ou comment utiliser vos restes en épatant vos convives!
Je vous propose aujourd'hui la recette de délicieux feuilletés aux morilles crémées, et vous voilà avec une entrée festive et parfumée pour quatre personnes très facile à préparer. Servies avec une salade de mâche à l'huile de truffe c'est un régal qui comblera vos papilles.
Quand vous découvrez cinq superbes morilles sous l'arbre fruitier de votre jardin, forcément il vous vient des idées très gourmandes ! Une cueillette et un paquet de riz arborio plus tard et voilà un risotto qui se prépare pour célébrer le meilleur du printemps.
Découvrez notre recette du magret de canard aux morilles, un plat festif et facile à préparer, incontournable pour les grandes occasions, que ce soit les fêtes de noël ou autres. Cette recette toute simple et pleine de saveurs plaira à vos convives et à toute la famille.
Aujourd’hui, j’utilise un ingrédient peu connu, le fruit du jacquier, pour vous proposer une nouvelle recette. Une cocotte de jackfruit, des pommes de terre grenailles et des morilles. Un plat crémeux, savoureux et authentique qui je l’espère vous plaira. Cette recette, si vous la suivez à la lettre est totalement vegan/végétalienne. Elle est cuisinée sans aucun produit d’origine animale.
Éplucher, parer, évider, les légumes nécessitent quelques préparations préliminaires avant la taille et la cuisson.
Une plante de printemps le plus souvent travaillée en desserts et qui pourtant convient aussi très bien aux plats sucrés salés.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1