La Pentecôte est l'occasion parfaite pour concocter un repas de saison, à la fois simple et convivial, en famille ou entre amis. À cette période de l'année, les produits frais du printemps sont à leur apogée. Légumes croquants, fruits rouges, herbes aromatiques mais aussi viandes tendres comme le veau et l'agneau trouvent naturellement leur place sur la table.
Dans cette édition, retrouvez 2 idées d'entrées, 2 plats généreux et 2 desserts fruités qui vous aideront à composer votre menu de Pentecôte et à partager un beau moment autour de la table.
Avec ces idées d'entrées, de plats et de desserts, vous avez toutes les cartes en main pour imaginer un menu de Pentecôte à votre image. Il ne vous reste plus qu'à dresser une belle table, inviter vos proches et savourer ce moment de partage.
Burlat, montmorency, coeur de pigeon, cherry, napoléon, bigareaux... les cerises font partie des fruits à noyaux et non des fruits rouges malgré leur couleur vermeil.
Proportions moyennes dans le cadre d'un repas complet : entrée, plat, dessert.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1