Il y a mille et une manières de faire la tarte aux fraises, et voici une recette à la fois gourmande, croquante, et fondante ! Il faut avouer qu’elle est très belle… et elle était aussi très bonne.
La base de cette tarte est un sablé, type sablé breton. Dessus il y a simplement une chantilly très légère au mascarpone et vanille puis les fruits. La pâte est croquante, la crème fondante, le fruit gourmand ! Vous pouvez utiliser cette base pour d’autres fruits comme les framboises, les myrtilles ou même la mangue par exemple.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Tracy Chapman - Fast Car
Un rosé doux et fruité ou une limonade maison à la menthe accentuent la fraîcheur des fraises et la richesse onctueuse du mascarpone.
Julie Gri partage également ces recettes.
J’adore décliner le tiramisu de mille et une façons. C’est mon dessert préféré, et je ne m’en lasse jamais. Je vous propose de découvrir ici une recette de tiramisu aux fruits rouges (fraise, framboise), qui a fait l’unanimité auprès des invités.
Ce dessert est très facile à réaliser et très rapide. Comptez 2 petites minutes pour monter la crème au mascarpone en chantilly, il suffit ensuite de mettre dans des petits pots individuels ou dans un grand plat familial avec des biscuits. J’ai fait une petite vidéo du tiramisu aux fruits rouges pour vous montrer toutes les étapes !
Qu’il est beau le lilas du jardin et qu’est-ce qu’il sent bon ! J’adore les fleurs dans les plats, et les saveurs fleuries, et je n’ai pas pu m’empêcher de tester la recette du sirop de lilas pour goûter. Ce sirop de lilas maison est tout doux, avec une légère note florale… juste ce qu’il faut pour être surpris au goût sans être dégoûté.
Ce sirop ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients, et cela vous permet de faire à la maison un sirop 100% naturel. Vous pouvez ensuite utiliser le sirop avec de l’eau ou dans vos cocktails. Il peut aussi aromatiser vos yaourts ou votre thé en remplacement du sucre.
À la fois croquante, fondante, sucrée et acidulée, la tarte à la rhubarbe meringuée alsacienne fait partie de mes pêchés mignons. On la trouve partout dans les restaurants du coin quand elle est de saison, et il faut avouer qu’on ne s’en lasse jamais.
Ma version de tarte à la rhubarbe meringuée est une version sans culpabilité. Il n’y a pas trop de sucre, juste ce qu’il faut pour que la meringue soit comme un petit nuage en bouche. Je vous confie aussi toutes mes astuces pour que la rhubarbe soit parfaite : pas trop acide et pour qu’elle ne rende pas trop d’eau à la cuisson.
Cette recette est très facile et ne nécessite pas trop d’ingrédients.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1