Pâques est dans quelques jours. Pour rester dans la thématique, j’ai eu envie de préparer un carrot cake et des cupcakes. N’arrivant pas à me décider entre ces deux recettes, j’ai décidé de les fusionner : voici donc les ravissants carrot cupcakes de Pâques !
Ils comportent un gâteau moelleux à la carotte, un glaçage fondant au fromage frais et de petites décorations en pâte d’amande.
Vous aimez les cupcakes ? Fondez pour les versions vanille et chocolat ou chocolat et beurre de cacahuète 🙂
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par cuisinemoi_fr pour accompagner une recette de carrot cake.
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Aline Bianca Cuisine partage également ces recettes.
Pâques étant dans moins de 2 semaines, il est temps de vous proposer quelques recettes spéciales ! Je commence donc avec une entrée originale : des cheesecakes individuels à l’avocat. Au sommet, j’ai déposé quelques carottes râpées et des oeufs de caille cuits, pour former d’adorables nids. De quoi débuter le repas pascal en beauté !
Je ne vous cache pas que ces cheesecakes sont assez copieux, alors prévoyez des versions plus petites si la suite de votre menu n’est pas des plus légères 😉
Pour noël, je vous propose un dessert aux saveurs exotiques : ananas, coco et chocolat. Et pour m’éloigner un peu de la bûche traditionnelle, j’ai opté pour une version en forme de couronne. Avec la noix de coco râpée, on obtient un joli effet enneigé 🙂
Petite précision : la crème de coco donne un goût très prononcé à la crème fouettée. Si vous préférez, réalisez une Chantilly classique en utilisant de la crème fleurette à 30%.
Pour continuer sur ma lancée, voici une autre recette adorable pour Pâques, salée cette fois : les carottes briochées. Le principe est simple, pour un résultat très amusant. J’ai précuit des carottes, que j’ai enroulées de pâte à brioche avant de les mettre au four. Une petite dorure orange pour imiter une vraie carotte et le tour est joué !
Servez ces carottes briochées en plat principal, avec de la viande et un peu de salade (pour former la queue de la carotte 😉 ). Et si vous n’aimez pas les carottes, vous pouvez les remplacer par des saucisses (comme des knackis).
Petit conseil : pour un meilleur résultat, utilisez des carottes bien coniques (contrairement aux miennes qui étaient très allongées ^^).
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1