Une recette parfaite pour le petit déjeuner, avec des pépites de chocolat pour un côté plus gourmand. Réalisé avec un levain sans gluten également
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir en écoutant Red Hot Chili Peppers - Otherside
Allergique Gourmand partage également ces recettes.
En général, les chinois sont garnis de crème pâtissière et de raisins secs ou pépites de chocolat. Moi j'en ai décidé autrement. De le garnir avec une crème à l'orange et raisins secs.
Et comme d'habitude, sans gluten, sans lait, sans œufs, sans allergènes. Mais oui, je vous assure, être allergique alimentaire ne veut pas signifier que l'on ne peut pas se faire plaisir. En voilà la preuve.
Un brownie sans gluten, sans lait, sans œufs avec des haricots azuki. N'ayant pas envie d'en cuire, j'ai préféré utiliser une petite boîte d'haricots blancs avec leur jus de cuisson. Du coup, j'ai modifié sa recette. Qui reste tout de même ma source d'inspiration. En conclusion, la perfection !! J'ai d'ailleurs profité du fait d'avoir du monde pour le faire déguster avec succès ! A présent, à vous de la tester et de vous régaler.
Le mois de janvier rime avec Épiphanie et, pour l’occasion, je vous propose une galette des rois revisitée, sans gluten, sans lait, sans œufs et sans allergènes. Une version alternative qui n’en reste pas moins délicieuse et surprenante.
Avec très peu de matière grasse, cette galette est plus légère et offre une texture volontairement un peu sèche, mais parfaitement équilibrée. La pâte et la crème s’accordent harmonieusement, pour un résultat tout en finesse. Rassurez-vous également sur la composition de la crème : le goût des haricots rouges est totalement imperceptible. Ce sont la banane, la cannelle et la vanille qui dominent et apportent douceur et réconfort à chaque bouchée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1