Des cassolettes avec des petits légumes et une sauce très gouteuse et crémeuse à base de vin blanc et curry. Poireau, carottes, céléri, que de bons légumes de saison pour un résultat sans appel : un vrai régal pour les papilles !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Amandine Cooking partage également ces recettes.
C'est une recette vraiment simple et rapide, il suffit de "jeter" tous les ingrédients dans la casserole et de laisser cuire tout seul ! Le bouillon se conserve plusieurs mois au congélateur et peut être congelé en petites portions, style cubes de bouillon pour être utilisé à votre guise.
Le khichdi est un classique de la cuisine indienne, composé de riz, de lentilles corail, de légumes et d’épices. Tout cuit dans une seule casserole, sans égouttage, pour un mélange savoureux et peu de vaisselle.
C’est un plat végétarien complet, nourrissant et parfumé, qui se suffit à lui-même. On peut aussi l’agrémenter de volaille, de poisson ou même de lait de coco pour une touche exotique.
J'ai agrémenté ma soupe avec du veau que vous pouvez remplacer par toute autre viande, ou même le supprimer pour une version végétarienne, de carotte, oignon, pousse de soja et gingembre, là aussi on peut modifier un ingrédient si l'on n'aime pas, avec par exemple des champignons, du chou, de la citronnelle... bref cette soupe peut être variée à l'infini.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2