La base du gâteau est plus facile et rapide à réaliser qu'un vrai baba au rhum puisque ce n'est pas une pâte levée mais simplement une pâte à cake très moelleuse. Elle sera ensuite imbibée d'un sirop à l'orange tel un baba.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Amandine Cooking partage également ces recettes.
Un gâteau au chocolat dans lequel la courgette remplace le beurre et apporte du moelleux sans donner de goût.
Si vous n'êtes pas du Sud vous ne connaissez peut-être pas cette recette ! Le fameux gâteau brioché des rois pour l'Épiphanie avec du sucre en grain à la place des fruits confits pour celles et ceux qui n'en sont pas fans.
Cette recette demande une certaine patience, la réalisation n'est pas longue, mais il y a pas mal de temps de repos, comme pour toute pâte briochée.
Ce gâteau se compose d'une dacquoise à l'amande recouverte d'une couche croustillante chocolat blanc/amande, d'une bavaroise vanille dans laquelle se cache des framboises.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1